Intervention de La Main tendue
chez les 4èmes du collège St JACQUES à HAZEBROUCK le 22 Novembre dernier.

Forum solidarité et rencontre avec des bénévoles d'associations au menu des collègiens donc, où étaient également conviés Le Secours Catholique, les Restos du Coeur , Don du sang et bien d'autres associations.

cela a abouti par un texte rédigé par une équipe de 4ème à la suite des divers échanges :

Nous sommes heureux d’avoir participé à ce temps fort.

Grâce à tous ces témoignages (Don du sang,  la main tendue, Secours Catholique, Terre d’Errance,  Flandre Terre  Solidaire,  Espoir,  Téléthon,  Restos  du  cœur,  Ulis)

Nous savons désormais que beaucoup de personnes sont en difficulté et que nous pouvons les aider.

Quand nous aurons 18 ans, nous donnerons notre  sang, nous offrirons des aliments, nous  donnerons  de notre  temps, nous  aiderons les migrants et les gens différents tout comme nous accueillerons  cette  année  des  autistes le jeudi après-midi en cours d’EPS, au collège.

La Solidarité est une force.