LES VIRTUOSES

 

Tout simplement exceptionnel... ce magnifique cadeau de NOËL qu'offrent les Virtuoses et l'Espace André Malraux à nos enfants différents de La Main Tendue Handicap Autisme : une réprésentation intégralement à leur profit.

MERCI 

 

 

Un spectacle musical de Mathias et Julien Cadez

Avec : Mathias et Julien Cadez, Clément Goblet, Loïc Marles

Régie lumières : François Clion

 

Ces deux pianistes se lâchent sur scène avec une seule ambition : mélanger musique, magie moderne et clowneries à la Chaplin. Sous les traits de deux musiciens fantasques, Les Virtuoses allient la virtuosité du concertiste à l’âme du clown, dans un spectacle musical emprunt de folie et de poésie. Osant le grand écart entre musicalité débridée et mise en scène spectaculaire, ils déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance. À quatre mains expertes et espiègles, Les Virtuoses s’amusent avec Mozart, Vivaldi, et bien d’autres… Mais le duo ne joue pas seulement avec la musique, il la sublime d’une magie extraordinaire. Et, du bout des doigts, emmène les spectateurs dans une rêverie fantastique et musicale. Une lumière qui joue la diva et virevolte dans les airs, des notes qui s’envolent dans un battement d’ailes de colombe... La magie des Virtuoses, à la fois lyrique et électrique, rend grâce à leur musique.

Musiciens, comédiens, magiciens… Les irrésistibles Virtuoses relèvent le pari fou de concilier la fantaisie et le sérieux, pour réconcilier la grande musique avec tous les publics. Une célébration musicale et onirique, menée tambour battant par deux pianistes aux multiples facettes !

réservations   www.centreandremalraux.com

informations   www.lesvirtuoses.com

 

 

 

 

Quand la virtuosité et le handicap se fondent...

Un virtuose est un musicien d'une qualité exceptionnellle.

Julien et Mathias Cadez rendent grâce à la musique en mélangeant musique, magie moderne et clowneries.

Et nos enfants de La Main Tendue Handicap Autisme (LMTHA)... qui sont-ils?

Dans ce monde qui leur appartient, ils sont virtuoses de nos vies. Et quelle vie!

Une vie sans normalité aucune, une vie qui nous apprend à profiter de chaque instant de bonheur ô combien précieux ! Une vie que l'on souhaiterait pas mais pourtant une vie magnifiquement riche.

Tout comme les virtuoses, leurs différences font d'eux des êtres exceptionnels, qui nous transportent dans des effluves de folies, déchainent nos âmes de leur extravagance, et, nous bouleversent et nous transportent dans un autre monde où la plus belle des magies et de toucher nos coeurs.

Une maman