Brice

 

rn

 

rn

Cependant, il était très difficile de lui faire garder sa ceinture de sécurité attachée, ce qui posait un problème pour sa sécurité et pour la nôtre car il se promenait à l'arrière de la voiture et il s'amusait à tirer le frein à main pendant qu'elle roulait!!!

rn

 

rn

Audrey et Cathia nous ont accompagnés et ont suggéré d'arrêter la musique chaque fois que Bryce se détachait. S"il voulait écouter à nouveau un morceau, il n'avait pas le choix, il devait se rattacher.

rn

 

rn

Les débuts ont été difficiles car il refusait d'obéir et était frustré de ne pas écouter ses chansons mais, petit à petit, en constatant qu'il était récompensé (par la musique) et encouragé à chaque fois qu'il se montrait compliant, il a gardé sa ceinture bouclée de plus en plus longtemps et même pendant la totalité des promenades. La musique a donc été le renforçateur qui a permis d'atteindre notre objectif.

rn

 

rn

Résultat de ce programme: depuis plusieurs semaines, dès que nous nous embarquons, Bryce nous tend nos ceintures, fait le gendarme en vérifiant si nous les avons bien attachées et boucle la sienne de lui-même !!! Ensuite, il réclame ses tubes !!! Nous circulons sereinement car nous sommes tous en sécurité.

rn

 

rn

Sylvianne et Alain